Newsletter Fev. 2012
  • Edito

    Claude Wehrung   

  • Chers lecteurs
  • Parce que le choix d’un équipement de production est une décision délicate qui nécessite de prendre en considération de nombreux paramètres, nos équipes commerciales et techniques vous guident de manière pertinente en prenant en compte tous vos critères et impératifs de production.

    Pour sa gamme étendue, la performance et l’excellent rapport qualité-prix de ses fours de refusion, nous avons sélectionné pour vous le fabricant américain Heller Industries dès 2008.

    Depuis la mise au point de son premier four de refusion en 1987, Heller repousse régulièrement les limites du brasage par refusion en apportant en permanence de nouvelles innovations et améliorations à ses produits.

    Les dernières se retrouvent sur la nouvelle série MK5 qui offre une exceptionnelle stabilité des profils de température grâce à la pression constante maintenue tout au long de la ligne. Avec deux convoyeurs et deux profils en parallèle, doublez la capacité de vos lignes et réduisez par deux les temps de production. Une belle promesse et encore plus de bénéfices à découvrir dans les pages de ce nouveau numéro de notre newsletter.

    Bonne lecture,
    Claude Wehrung


  • ExtraEye - L’oeil de lynx de l’inspection première carte


    ExtraEye - L’oeil de lynx de l’inspection première carte
    Le nouveau moteur
    et la turbine augmentent
    la pression dynamique
    et améliorent la
    performance thermique.




 


HELLER Industries

www.hellerindustries.com

Heller Industries -
Le leader mondial des fours de refusion

Depuis près de cinquante ans, Heller Industries conçoit des fours de refusions et développe des solutions performantes pour l’industrie électronique. Historiquement basé aux Etats-Unis, le leader américain a essaimé des usines et des sociétés distributrices dans le monde entier pour répondre et s’adapter aux besoins du marché. Désormais, 75% de ses ventes se font en Asie. Cependant, le marché européen représente toujours de belles perspectives et des débouchés intéressants ; pour la France et le Maghreb, Heller fait confiance à Addis Electronic depuis 2008.

Avec une large gamme, allant du standard au sur-mesure, et des fours de capacités évolutives, répondant aussi bien aux besoins des petites entreprises comme des gros fabricants, Heller Industries propose un accompagnement et un service après-vente pour ses clients, tout au long du cycle de vie de ses produits.

S’adapter aux besoins et aux spécificités uniques de chaque client, apporter une réponse rapide et optimisée tout en cherchant le meilleur rapport qualité-prix est à la philosophie qui guide depuis toujours les équipes d’ingénieurs, de techniciens et les représentants Heller à travers le monde. Grâce à cet esprit et cette volonté toujours entretenue, Heller s’est vu décerner de nombreux prix et récompenses et détient à ce jour 20% de part de marché.


Le four HELLER MK5 présenté à l'occasion du salon Productronica 2011,
avec l'option KIC on Board.
ExtraEye - L’oeil de lynx de l’inspection première carte

Heller MK5
Flexibilité et performance du profil thermique.

Four à double rail adapté aussi bien à la refusion qu’à la polymérisation, le MK5 offre une consommation d’azote réduite sous atmosphère inerte autorisant une baisse sensible des coûts d’exploitation.


Caractéristiques :

• Longueur totale du four : de 3,4 à 6,5m - longueur de la zone de chauffe : de 1,8 à 4,3 m
• De 3 à 10 zones de chauffe, avec modules haut et bas pour une meilleure
stabilité et répétabilité de la courbe de température
• Zones courtes : 300 mm pour une plus grande flexibilité du profil
• Puissance autorisée de 6kw par zone
• Résistances placées au dessus et en dessous
• De 1 à 3 zones de refroidissement haute, longueur totale : 900mm
• Zone de refroidissement basse en option
• Vitesse moyenne du convoyeur : 120cm/minute
• Deux convoyeurs en parallèle, jusqu'à 300mm de large
• Deux profils de température différents en parallèle
• Largeur de passage: 510mm , en option jusqu’à 840mm


Avantages du nouveau MK5 :

• Diminution de la consommation d’énergie
• Diminution de la consommation d’azote
• Vitesse de la ventilation régulée en fonction du débit des PCB
• Mode veille en l’absence de PCB dans le four, réduction de la ventilation et débit
d’azote tout en conservant le taux de PPM 
• Meilleure isolation réduisant la température extérieure du caisson.
• Nouveaux réglages automatiques, programme exclusif pour optimiser la
consommation d’énergie
• Configuration aisée sur l’interface de programmation
• Système de récupération de flux
• Temps de maintenance réduits


NOUVEAUTÉ :
Un module chauffant sous azote optimisé

Avec une turbine 40% plus grande (175 mm de diamètre), les performances
thermiques des zones de chauffe sont grandement améliorées, couvrant ainsi la totalité des surfaces des PCB. La réduction des deltas de T° optimise aussi bien les profils de refusions que de polymérisation. La réduction de la consommation d'azote peut aller jusqu'à 40% !

Kic On Board

Développé en partenariat avec la société KIC Thermal (voir notre newsletter
d’octobre), le paramétrage du profil thermique se fait de manière instantanée, en programmant la longueur, la largeur et le poids du PCB. Une base de données complète de profils et de type de pâte à braser fait le reste du travail pour vous !


Certification ISO 9001 et développement durable

Heller applique le protocole qualité ISO 9001 incluant la mise en place et le respect de procédures de fabrication strictes, garantissant la production d’équipements fiables et durables, aux rendements élevés, et livrés dans les délais requis.

En favorisant la communication au sein de l’entreprise, auprès de ses vendeurs, représentants, techniciens et en développant des partenariats avec ses clients, Heller fournit un service après-vente VIP et un support technique de grande qualité qui ont fait sa réputation.

En outre, Heller s’attache à conduire ses projets dans une démarche de
développement durable, en ayant à l’esprit la réduction de son empreinte sur l’environnement tout au long du cycle de conception de ses fours. En diminuant les besoins en ressources, énergies et matières premières au cours des process de refusion et brasage, Heller fournit à ses clients des solutions permettant d’optimiser les coûts, de gagner en productivité et en durabilité.